Conseils simples pour rendre sa maison plus confortable et sécurisée

Conseils pour sa maison

Partie intégrante de l’art et de la science de la Chine ancienne, le feng shui s’intéresse essentiellement à la relation harmonieuse entre l’homme et son environnement. Il repose sur une idée taoïste selon laquelle la nature est vivante et possède de l’énergie sous différentes formes.F

De nombreux aficionados modernes affirment que le feng shui est la pratique qui consiste à disposer des objets, comme dans la maison, pour aider à attirer l’énergie positive. Voici quelques conseils de base sur le feng shui pour la maison :

1. Une table en marbre dans la maison n’est pas bonne pour la carrière car elle attire le stress du travail. On dit souvent qu’un ensemble de canapés rouges aussi est source d’obstacles et de problèmes au travail. Remplacez cette table en marbre par une table en bois, et ce canapé rouge par n’importe quelle autre couleur.

2. Veillez à ce que les pièces soient suffisamment éclairées, car la lumière est une source d’énergie importante. Dans les espaces ternes où la lumière naturelle provenant des fenêtres est limitée, alimenter la zone par un disjoncteur différentiel fonctionnement et utilité et peignez les murs en jaune, qui représente la lumière du soleil.

3. Le lit doit être placé à côté d’un mur. Vous ne devez pas non plus dormir de manière à ce que vos pieds soient dirigés vers la porte, car cela a une connotation négative. Un miroir dans lequel vous pouvez vous voir lorsque vous êtes allongé dans le lit doit être enlevé, ou couvert d’une couverture lorsque vous dormez.

4. La porte ne doit pas être obstruée par quoi que ce soit, comme des chaussures ou d’autres objets. Une entrée dégagée permet à l’énergie positive de pénétrer librement dans la pièce. Il est également conseillé de disposer les sièges de manière à ce que toute personne à l’intérieur de la chambre puisse voir la porte.

5. L’installation de miroirs dans la pièce permet à l’énergie positive de traverser la zone. Ils amplifient la quantité de lumière à l’intérieur de la pièce. Les miroirs donnent également l’impression que la pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité, ce qui lui donne une atmosphère chaleureuse.

6. Les plantes représentent la nature, et le fait d’être entouré par elles évoque les vibrations curatives et nourrissantes de la nature jusque dans votre chambre. Cependant, les plantes mortes ou mourantes attirent une énergie négative, alors sortez-les immédiatement.

7. Assurez-vous qu’il n’y a pas de réfrigérateur, de machine à laver, de lave-vaisselle et même d’évier placé en face de la cuisinière. Le feu et l’eau s’entrechoquent ; cela peut remuer les énergies négatives qui peuvent provoquer des désaccords entre les membres de la famille.

8. Ne laissez jamais vos enfants dormir par terre, car cela pourrait les rendre souvent malades. Idéalement, l’énergie positive qui circule sous le lit est bénéfique. Il est donc conseillé à vos enfants de dormir dans des lits où il y a de l’espace sous eux. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser des lits superposés à deux places, car l’enfant qui dort en dessous risque de tomber malade.

9. La circulation de l’énergie positive est généralement interrompue par le désordre ou l’encombrement de la chambre. L’énergie positive doit pouvoir circuler librement dans la pièce et d’un espace à l’autre. L’encombrement doit être éliminé surtout au centre de la maison, qui est considéré comme le cœur de la maison.

10. Gardez votre salle de bain propre et la porte de la salle de bain fermée en permanence, car vous ne voulez pas que l’énergie négative qui s’y trouve circule à l’extérieur. Vous pouvez également fermer toutes les portes de la maison pendant votre sommeil, car cela favorise les relations domestiques et la santé.

Pour les débutants, le feng shui ne signifie pas nécessairement l’utilisation d’outils particuliers pour créer un foyer harmonieux. Il suffit de s’en tenir aux aspects fondamentaux pour attirer les bonnes énergies dans votre maison.

Plan du site