Portail : Quel matériau choisir ?

Portail

Pour sécuriser son entrée, il faut aménager un portail et détecter un excellent choix. Parmi les options, un portail en aluminium se trouve parmi les tendances modernes. En effet, l’aluminium est et un matériau qui est solide et possède des caractères esthétiques, de quoi magnifier son entrée. Aussi, ce métal peut concevoir de différents modèles de portails. Cependant, la matière aluminium présente autant des avantages que des inconvénients.

Les avantages des portails en aluminium

L’aluminium est léger et solide comme le fer. Actuellement, un portail alu est très apprécié par des personnes qui aiment le design contemporain et classique. Le portail en alu peut être fait en divers échantillons et s’adapte à des couleurs variées, mais le choix peut se faire aussi sur la peinture en tons sobres et traditionnels. De plus, ce métal s’entretient avec une grande simplicité. Si vous voulez plus d'informations, cliquez ici. De même, le portail alu a comme atout de résister contre les intempéries et n’est pas sensible à la corrosion, contrairement à l’acier ou le fer qui se font corroder facilement. Aussi, l’aluminium peut toujours être recyclé même s’il a déjà subi plusieurs traitements. 

Les inconvénients des portails aluminium

Comparé aux autres matériaux utilisés pour concevoir un portail, le coût de l’aluminium reste un peu élevé. En outre, étant léger, il est délicat et se déforme facilement face aux chocs. Pourtant, en l’associant à d’autres métaux comme le cuivre ou d’autres alliages de qualité, il devient plus résistant, ce qui augmentera davantage son prix. En effet, les inconvénients d'un portail aluminium sont moins nombreux, mais il faut quand même dépenser un peu plus.

Les différents modèles de portail alu

En ce qui concerne le portail alu, le choix peut se porter sur le modèle coulissant et sur le modèle autoportant ou battant. Un portail coulissant se compose d’un seul battant et se glisse sur un rail. En effet, ce modèle a besoin d’un peu plus de surface de dégagement que la largeur du portail. De plus, un portail coulissant motorisé est très pratique et s’ouvre grâce à une télécommande. Pour le modèle autoportant, il comporte deux vantaux qui s’ouvrent comme une porte, l’avantage est l’obtention d’une ouverture plus large qu’un portail coulissant. De même, il est adapté aux terrains difficiles à des surfaces réduites. Par conséquent, étant conçus en aluminium, ces portails sont faciles à nettoyer et à entretenir. Et du point de vue esthétique, les portails en aluminium peuvent devenir des objets d’art fascinants.

Plan du site