Pourquoi construire une extension de maison ?

extension de maison

Une extension de maison est une décision à prendre lorsqu’une famille s’agrandit. Les précieux mètres carrés sont la première et principale raison de gagner un cadre de vie plus agréable et pratique. Avoir l’espace ou autre est l’avantage de faire une extension en agrandissant horizontalement ou verticalement. Il en faut suivre des étapes, des démarches pour se lancer à l’extension. Il en faut des conseils pour bien mené l’agrandissement.

Agrandissement de maison : démarches et règlementations

Pour agrandir sa maison, il y a des réglementations et des démarches à suivre. Des formalités administratives sont l’une des procédures à suivre dans les règles de l’art. Soit une déclaration préalable de travaux ; soit un permis de construire, ce sont les deux formalités à effectuer. La différence entre les deux est la surface habitable. Une déclaration préalable de travaux est à réaliser si le projet est sur une surface inférieure à 40m² ; un permis de construire est à exécuter si le projet d’agrandissement est de moins de 20m², et c’est obligatoire. , Visitez agrandir sa maison et vous aurez pleines d’idées.

Choix de l’extension de maison

Quel que soit le projet d’extension, soit pour une chambre, soit pour un salon, soit pour un studio, soit pour une salle de jeux… tout est possible et dans les règles. L’extension pourrait se faire en dur (avec des biques…) ou en ossature bois. Votre choix est de faire une extension en ossature bois car elle donne un effet de séduction, durable, économique, légère… Alors, agrandir sa maison en ossature bois et façade en bois reflète une belle esthétique. Des avantages de l’extension en ossature bois sont à retenir : un atout personnalisable ; un matériau écologique et très résistant ; une performance thermique ; une construction rapide ; et un gain en cas de revente de la maison.

Devis, prix d’une extension de maison

Plusieurs paramètres sont à prendre pour estimer le devis d’une extension de maison. Des calculs de prix sont en vue. Si votre choix est d’agrandir sa maison en étage, il faut donc compter en moyenne de 2000€ par mètre carré ; si l’extension est horizontale, prévoyez la moyenne de 1700€ par mètre carré. L’ossature bois est plus prisé et rentable que les parpaings et autres. Donc, la famille se mettra en accord pour son choix d’agrandir sa maison en étage ou en horizontale. C’est un bien qui restera longtemps. Cela attire l’attention de vos invités, grâce à une belle vue.  

Plan du site