Quel matériau choisir pour mes fenêtres ?

fenêtres
Les menuiseries extérieures, portes et fenêtres, maintiennent la maisonnée au chaud et en sécurité. Dans le neuf ou l’ancien, il est possible de trouver le matériau idéal qui sera parfaitement adapté au style de votre habitation.

Le PVC : simple et résistant

Des fenêtres et une porte d’entrée PVC vous offrent un confort thermique optimal. Cette efficacité est plébiscitée par les foyers français : ce matériau représente 60 % du marché des menuiseries extérieures. Les cadres de fenêtres proposés par B’Plast ainsi que le châssis correspondant sont des éléments de grande qualité. Peu onéreux, ce plastique solide est plein d’atouts. Il s’avère robuste grâce à des renforts métalliques au niveau du châssis. Les croisillons de chaque fenêtre sont également en PVC. En ce qui concerne l’isolation, le menuisier veille à la rendre irréprochable grâce à des joints de frappe et à des chambres d’isolation. Du point de vue de l’aspect extérieur, vous aurez l’embarras du choix car le PVC se décline en de multiples versions. Avec B’Plast, choisissez le modèle standard ou du sur mesure. Dans tous les cas, le résultat sera parfait, y compris pour une imitation « bois ».

Un matériau idéal en rénovation

Sur une ancienne structure, une fenêtre en PVC est vite posée par un menuisier, y compris sur du bois. Le délai de pose est bref : une journée suffit pour équiper toute une maison. Quel que soit le type d’ouverture que vous préférez, classique, oscillo-battant ou à la française, le PVC convient très bien. Les travaux sont rapides et le résultat donne satisfaction, les avantages ainsi gagnés durent longtemps. Ce matériau conserve son aspect initial au fil du temps, sans se décolorer ni jaunir. Le PVC B’Plast est parfaitement étanche et ne génère pas de condensation. Il s’agit en plus d’un choix écologique car cette forme de plastique est recyclable à 100 %. Pour les fenêtres de très grandes dimensions comme les baies vitrées, l’aluminium se révèle être un meilleur choix. Ce métal léger mais robuste donne un côté design à vos fenêtres.

Le bois, un classique revisité

Le chêne est traditionnellement utilisé pour les encadrements et battants de fenêtres. L’isolation ainsi fournie se révèle très satisfaisante. En outre, ce matériau naturel se prête à quasiment toutes les configurations. Son aspect traditionnel donne du caractère à votre façade avec une touche vintage et rustique. D’autres essences servent à réaliser de belles menuiseries extérieures comme le pin et le douglas qui sont plus abordables que le chêne. Le sapin et le mélèze ont aussi leurs atouts. Les bois exotiques, naturellement imputrescibles ont un excellent rapport qualité / prix. Pour une rénovation dans les règles de l’art, ce matériau fait toujours beaucoup d’effet. L’isolation acoustique est aussi au rendez-vous, a fortiori avec un double voire triple vitrage. Un entretien régulier est nécessaire pour garder au bois son bel aspect initial. Verni, revêtu de lasure ou peint, ce matériau résiste bien !

Plan du site