Serrurier : qui paye l’intervention ?

serrurier lyon

Tout le monde peut faire appel à un serrurier lyonnais  à un moment ou un autre de sa vie, mais tout le monde ne sait pas qu’il y a des prises en charge possibles. Beaucoup de consommateurs payent donc tous les frais de serrurerie sans se poser de question alors que certaines solutions de financement sont à leur disposition.  Qui paye l’intervention d’un serrurier à Lyon ou ailleurs ? Focus.

Les frais de serrurerie par la carte bleue

Vous l’ignoriez peut-être, mais l’assurance payée mensuellement pour la carte bleue inclut en règle générale la prise en charge des frais de serrurerie. Beaucoup de gens ignorent cette alternative et n’en profitent pas quand il le faut.

En effet, on a tendance à s’intéresser uniquement aux spécificités du compte proprement dit au moment de signer le contrat. On s’intéresse très peu aux offres annexes. Plusieurs remboursements sont pourtant prévus par l’assurance d’une carte bancaire :

Appelez votre banque si jamais vous perdez vos clés ou si vous vous les faites voler. Faites de même en cas de tentative d’infraction chez vous avec une serrure cassée ou hors d’usage. En tout cas, c’est un moyen parfaitement légal de vous faire prendre en charge d’autant plus que la facture est relativement élevée pour certaines interventions de serrurier à Lyon, à Lille ou dans une autre localité.

Les frais de serrurerie par l’assurance habitation

L’assurance habitation est un autre recours possible pour prendre en charge l’intervention d’un serrurier à Lyon, à Paris, à Bordeaux ou dans toute autre ville de France. La couverture dépend du contrat signé par l’assuré. D’ailleurs, celui-ci doit être particulièrement pointilleux avant de s’engager parce que la garantie de base d’une assurance habitation multirisque ne comprend pas forcément ce remboursement en serrurerie. Que l’assuré n’hésite donc pas à négocier s’il le faut.

La clause concernant la serrurerie figure en général dans la rubrique « service assistance » Au pire, si vous ne trouvez pas les textes, noir sur blanc, demandez tout simplement ce qu’il en est à votre interlocuteur. Et il vaut mieux poser carrément la question et avoir une réponse claire avec des mots simples que de se contenter de lire le contrat et de ne rien comprendre les termes techniques utilisés.

Par ailleurs, la prise en charge des frais d’intervention d’un serrurier à Lyon ou ailleurs se fait au cas par cas. La perte ou le vol des clés en fait par exemple partie, de même que les serrures et les clés cassées. Toutefois, certaines prises en charge sont proposées en option et avec une franchise c’est-à-dire que l’assuré devra payer une partie de la facture.

Pensez-y dès maintenant

Beaucoup de gens ne s’interrogent sur les couvertures possibles en cas de dépannage en serrurerie que devant l’urgence. Ce n’est pas une très bonne idée dans la mesure où a tendance à paniquer dans l’urgence. Il vaut mieux décortiquer son contrat d’assurance habitation et son assurance de carte bancaire alors qu’il n’y a encore aucun souci. Ainsi, si un jour on doit faire appel à un serrurier, on saura comment réagir.

Les personnes qui paniquent et qui ne savent pas comment fonctionnent leur assurance sont les plus vulnérables face aux arnaques qui sont de plus en plus nombreuses. Les serruriers peu scrupuleux leur font en effet payer le prix fort de leurs poches alors qu’ils peuvent faire marcher leur assurance.

Votre assurance habitation ou l’assurance de votre carte bancaire peuvent payer l’intervention d’un serrurier chez vous, en fonction du contrat signé. Prenez connaissance de toutes les conditions y afférant alors que vous n’avez encore aucun problème de serrurerie. Vous serez alors paré à toute éventualité et saurez où vous tourner si jamais un souci serrurier se présente. Par ailleurs, Nidouillet et d’autres blogs vous donnent accès à des conseils et des astuces pratiques pour résoudre vous-même les petits problèmes courants de serrurerie.