Un besoin de réparation de porte de garage à Lyon : nos conseils

Votre porte de garage est manipulée chaque jour et parfois même plusieurs fois. Cela provoque l’usure de certaines pièces mais peut aussi entraîner des dysfonctionnements notamment en raison d’une manœuvre mal effectuée. Ce sont ces situations type qui imposent une réparation de porte de garage à Lyon. Pour que cela se passe au mieux, suivez nos conseils !

Avant de céder à la panique, procédez à quelques vérifications d’usage !

Une porte de garage que vous ne pouvez pas actionner comme vous le souhaitez remet en cause la sécurité de vos biens surtout quand elle reste en position ouverte. Cela exige une réparation de porte de garage à Lyon en urgence.

Malgré tout, ne cédez pas à la panique ! Tout d’abord, il faut savoir que si votre porte de garage est motorisée, il est possible d’effectuer un débrayage du moteur pour actionner la porte manuellement. Si vous pouvez entrer dans le garage, ce qui est généralement possible lorsqu’il est communicant avec votre maison, il vous suffit de tirer sur le cordon de débrayage de la motorisation. Si vous êtes à l’extérieur, il faut que votre porte soit équipée d’un barillet à clé. Déverrouillez la serrure et tirez sur le système de barillet qui est relié au câble de débrayage du moteur.

Ensuite, il est bon à savoir que selon l’origine de la panne, la réparation de porte de garage à Lyon peut être réalisée par vous-même dans certains cas. Alors prenez le temps d’analyser la situation. Par exemple, si la porte est sortie de ses gonds mais que ses roulettes sont toujours dans les rails, il vous suffit de refermer la porte doucement et refixer les boulons de support. De même, si parfois votre porte s’ouvre et d’autres fois non, commencez par vérifier les piles de la télécommande, on n’y pense pas toujours et le problème peut simplement venir de là !

Choisissez bien votre serrurier pour une réparation de porte de garage à Lyon efficace !

Mais dans bien des cas, la réparation de porte de garage à Lyon impose l’intervention d’un serrurier. C’est le cas quand la porte émet un bruit sourd lorsqu’elle s’ouvre ou se ferme car cela suppose qu’un ressort est cassé, il ne faut donc plus vous en servir. C’est pareil quand la porte est sortie de ses gonds et qu’elle est tombée sur le plancher.

Dans tous les cas, faire appel à un professionnel pour réaliser votre réparation de porte de garage à Lyon vous permettra de bénéficier d’un service de qualité comme cela est expliqué sur mondandy.fr. Un serrurier professionnel saura rapidement trouver l’origine du problème et mettre en place les actions correctives nécessaires pour que la situation ne se reproduise pas.

Toutefois, cela impose de bien choisir le serrurier à qui vous allez confier votre dépannage. Si vous en connaissez un de confiance, c’est parfait sinon vous pouvez vous renseigner grâce au bouche-à-oreille. Cela vous permettra de vous informer sur son sérieux et sur les tarifs qu’il pratique.

Si aucun nom ne ressort, vous devrez donc concentrer vos recherches sur internet. Dans une ville aussi grande que Lyon, plusieurs serruriers exercent et il vous faudra faire un choix. Pour vous assurer de son professionnalisme, assurez-vous qu’il se renseigne bien sur le problème que vous rencontrez et qu’il ne vous propose pas d’emblée de tout changer. Enfin, pour éviter toute mauvaise surprise, demandez un devis de réparation de porte de garage à Lyon. Il doit être détaillé et comporter toutes les mentions obligataires indiquées ici. Vous saurez ainsi exactement ce que vous aurez à payer.

Plan du site